ШКОЛА ФРАНЦУЗСКОГО ЯЗЫКА
Программа уровня B1 по учебнику Édito B1 издательства Didier.
МАТЕРИАЛЫ:

- учебник;
- тетрадь Édito B1;
- аудио диск;
- DVD диск;
- тетрадь для записей и выполнения дом. заданий;
- тетрадь для записи слов и выражений;
- ручки и карандаши.
+ дополнительные распечатки от преподавателя (таблицы, доп. упражнения и т.д).


В нашей школе французского Вы можете заниматься в группах 3, 4 ак. часа в неделю или в индивидуальном ритме.
Количество студентов в группе
2-8 человек максимально.
Образование преподавателей
У всех преподавателей педагогическое образование и минимум 2 диплома высшего образования.
Практика
Много заданий на общение
Методика
Мы комбинируем самые эффективные методы из разных подходов к обучению
Лингвострановедение
Каждый преподаватель учился и/или жил во Франции, поэтому мы очень большое внимание уделяем культуре, делимся опытом
Лексика
Более 1200 лексических единиц за B1
ФИНАЛЬНЫЙ ТЕСТ

По окончании курса В1 проводится финальное тестирование по 4 аспектам: аудирование, чтение, письмо и говорение, в формате международных экзаменов. Максимальный балл - 100: 25 баллов за каждый аспект. Студенты, успешно сдавшие экзамен, получают диплом с баллами.

Как происходит обучение?
  • В группах в школьных аудиториях или в Zoom;
  • Все программа построена по международным стандартам;
  • Домашняя работа проверяется учителям;
  • На уроках много речевой практики и работы в группах.
Подать заявку
Лицензированный Департаментом образования города Москвы учебный центр, специализирующийся на преподавании французского языка.
Центр основан в 2012 году Ли Юлией Алексеевной, все преподаватели центра имеют профильное высшее образование и владеют международными сертификатами владения французским языком. 60% преподавалей Центра являются аккредитованными экзаменаторами DELF-DALF.


Стоимость занятий в группе
CYCLE B1.1: 20-25 учебных часов.
Communication
– décrire son logement et ses relations avec les voisins;
– exprimer son intérêt ou sa motivation;
– donner des conseils;
– parler de l'histoire de sa famille et des liens avec ses proches;
– souhaiter quelque chose, féliciter;
– raconter un souvenir ou une anecdote;
– relater une expérience professionnelle;
– exprimer sa saturation;
– évoquer sa vision du monde du travail;
– exprimer son opinion et sa motivation;
– parler de ce qui rend heureux au travail.
Grammaire
– le subjonctif présent;
– le conditionnel présent;
– le passé composé et l'imparfait;
– l'accord des verbes pronominaux au passé composé;
– les indicateurs de temps;
– la négation et la restriction;
– le préfixe privatif;
– les pronoms relatifs simples : qui, que, dont, où;
– l'expression du but.
Vocabulaire
– l'alimentation;
– le logement;
– la convivialité;
– l'être humain;
– la famille;
– les rapports à l'autre;
– le monde du travail;
– le marché du travail.
Documents socioculturels
– un texte sur la courtoisie au volant;
– un document vidéo sur l'habitat participatif;
– une interview radio sur la façon d'équilibrer son alimentation;
– des extraits littéraires (M.Duras, F. Weyergans);
– un extrait du film «La loi du marché»;
– un article sur la féminisation des mots;
– des témoignages radio;
– des reportages et des articles sur différents phénomènes français, belges, suisses.
CYCLE B1.2: 20-25 учебных часов.
Communication
– comparer différents modes de consommation;
– exprimer différents degrés de certitude;
– parler de la diversité des cultures francophones;
– parler des avantages et des inconvénients d'une langue unique;
– exprimer son point de vue;
– hésiter à s'expatrier;
– parler de son rapport aux médias et à l'information;
– raconter et réagir à un fait-divers;
– rédiger un article pour la presse à sensation;
– débattre sur l'indépendance des journaux;
– situer dans le temps : exprimer la chronologie.
Grammaire
– l'indicatif ou le subjonctif;
– le comparatif et le superlatif;
– la place de l'adjectif;
– le plus-que-parfait;
– les pronoms en/y et la double pronominaIisation;
– les indicateurs de temps;
– la nominalisation de la phrase verbale;
– le passif;
– les adverbes de manière en -ment.

Vocabulaire
– la mode et la consommation;
– la consommation сollaborative;
– les relations sociales et interculturelles;
– la diversité;
– le journalisme et les médias sociaux;
– la presse.
Documents socioculturels
– une émission radio sur un magasin gratuit;
– un reportage sur les commerces en gare («Quand les gares font des affaires»);
– un article sur la « survie » des francophones en Louisiane;
– un document vidéo sur l'évolution de la langue française;
– un texte sur le médias à l'ère du numérique ;
– des témoignages radio;
– des reportages et des articles sur différents phénomènes français, belges, suisses, francophones.
Группы уровня B1
Действующие группы французского, при наличии свободных мест Вы можете присоединиться к ним